Pages

mardi 28 août 2012

Contrôler un PC à distance et plus encore avec TeamViewer

Pour dépanner un proche, faire une présentation, collaborer avec une équipe, administrer un serveur, la meilleure solution reste d'accéder à un ordinateur à distance. Les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux intègrent par défaut des modules dédiés plus ou moins accessibles. Du côté logiciel, on trouve Team Viewer.



TeamViewer, vous permettra d'accéder facilement à une machine à distance Mac et Windows et d'en prendre le contrôle total avec partage d'écran. Il passera automatiquement et sans difficulté les pare-feux et autres proxy.

Pour ce qui est de la sécurité, le tout est extrêmement fiable. Les sessions sont chiffrées en AES 256 bits, le serveur ne pourra lire les données partagées et un mot de passe aléatoire est généré pour chaque session. En installant le programme complet sur les machines maîtres et clients, il vous sera même possible de créer un réseau VPN.

Cette excellente application gratuite offre en plus, la possibilité de mettre en place une conférence audio et vidéo par VoIP sans configuration préalable.

Comment faire ? La mise en place du tout ne vous réclamera que deux petites minutes. Pour la machine maitre, installez le programme complet. Le client, lui, téléchargera et lancera TeamViewer QuickSupport. Deux identifiants sous la forme d'un code à 9 chiffres et deux mots de passe indépendants seront générés de votre côté et celui du client. Il ne vous restera plus qu'à lui réclamer ces fameux ID et mot de passe pour démarrer la session. Sans aucune manipulation préalable, vous accèderez à la machine à distance et visualiserez le tout sur votre écran.

Pour ce qui est du transfert de données, vous naviguerez simplement dans les répertoires et pourrez réaliser des sélections multiples. De plus, en un clic, il vous sera possible de donner la main sur votre machine à votre interlocuteur en sélectionnant l'option "changer de côté". De nombreux paramètres avancés sont au menu tels que la configuration d'un accès permanent, l'équilibre entre qualité d'affichage et fluidité, limiter l'accès, mais aussi l'ajout d'identifiants en whitelist ou blacklist.

Télécharger TeamViewer (version complète gratuite) ici
Télécharger TeamViewer QuickSupport (client) ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire