Pages

mardi 5 février 2013

Prenez le contrôle total des processus avec Bill2's Process Manager

Ce n'est pas un secret, le fameux gestionnaire des tâches est pour le moins limité. Aussi, l'attribution d'un processus en présence d'un processeur multi coeurs n'est pas totalement au point sous Windows XP et Vista. 

Totalement gratuit, Bill2's Process Manager, vous permettra de surveiller et de gérer manuellement la répartition des processus pour les processeurs multicoeurs de type : Intel Pentium4D, Core2Duo, Core2Quad, Core i7 et AMD X2 et Phenom. En pratique, vous pourrez attribuer une tâche spécifique à un ou plusieurs cœurs en particulier. Cerise sur le gâteau, il offre la possibilité d'administrer jusqu'à 32 cœurs. Les anglophobes seront ravis, puisque cet utilitaire offre une traduction intégrale en français.

Comment faire ? Après une rapide installation en version complète ou portable, vous accéderez à une interface claire regroupant l'ensemble des processus actifs. Vous serez alors, entre autres, autorisé à définir la priorité sur plusieurs niveaux, associer une tâche à un cœur donné, tuer un processus en particulier, créer et éditer vos règles et exceptions, répartir automatiquement les charges, gérer le comportement d'une application, etc.

Utile en cas de réinstallation du système, votre configuration sera sauvegardée et réutilisable. Il vous suffira de vous diriger du côté des options pour récupérer le précieux fichier nommé config.xml. Intéressant pour une machine partagée, chaque utilisateur pourra utiliser ses propres paramètres.

Bien que réservée aux connaisseurs, son utilisation peut être apprise pas à pas. Pour ce faire, vous disposerez d'un manuel complet en français et de la possibilité de découvrir sur "google" la nature d'un processus. Pour plus de sûreté  les processus cachés et non gérables seront masqués par défaut. Un mot de passe assurera la protection du tout. La journalisation de vos actions et la consultation des statistiques seront d'une aide précieuse.

Télécharger Bill2's Process Manager ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire