Pages

vendredi 15 mars 2013

Débarrassez-vous de ces ennuyeux spyware en utilisant Spyware Terminator

Les spyware c'est la plaie. Quiconque est connecté à Internet finit un jour par être confronté à ce genre de désagréments.

Spyware Terminator, gratuit et en français, est non seulement conçu pour les éradiquer grâce au scan manuel, mais il offre en plus une protection en temps réel. Avoir les deux pour pas un sou, c'est plutôt rare par les temps qui courent.

Spyware Terminator se présente avec une interface bleutée très simple. En haut, quatre onglets vous permettent d'accéder au scan de votre système, à la protection en temps réel, à l'aide et à la gestion des paramètres (généraux, analyse, planification, mises à jour).

Chaque onglet ouvre des sous-rubriques sur la gauche du panneau principal pour personnaliser le plus précisément possible vos analyses. 

Vous pouvez procéder à des scans manuels ou planifier une analyse en profondeur au moment qui vous convient. Spyware Terminator effectue cette tâche en arrière-plan pendant que vous travaillez sur autre chose. Comme pour n'importe quel anti-spyware classique, les fichiers suspects seront placés en quarantaine.

Spyware Terminator les empêche de fonctionner et de nuire davantage à votre machine. Vous pouvez les réexaminer et choisir de retirer systématiquement les fichiers suspects ou au contraire stocker les fichiers essentiels en lieu sûr.

Seul regret, ClamAV, le moteur antivirus intégré dans la suite, ne s'est pas montré à la hauteur. 
Mais couplé à un bon anti-virus gratuit comme Avast, Spyware Terminator devient assez redoutable. Il est plus complet et détecte apparemment davantage de programmes malveillants que Spybot Search & Destroy, l'un de ses principaux rivaux gratuits. Mais rien ne vous empêche de faire cohabiter ces deux-là pour bénéficier d'une protection encore plus efficace.

Une valeur sûre à télécharger sans risque mais qui mérite d'être installé sans le moteur ClamAV qui n'offre que de très pauvres résultats de protection.

Télécharger Spyware Terminator ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire