Pages

mercredi 24 avril 2013

Utiliser son visage pour ouvrir une session Windows c'est possible avec Blink

Blink est un logiciel gratuit qui utilise la reconnaissance faciale pour ajouter un verrou supplémentaire à votre session Windows. Votre visage qui remplace votre mot de passe, c'est déjà le futur !

La configuration est simplissime : en exécutant le programme pour la première fois dans une session, Blink enregistre le visage de l'utilisateur sous plusieurs angles grâce à la webcam. En quelques secondes, votre nouvelle protection est ajoutée à votre login !

Blink s'exécute ensuite automatiquement au démarrage de Windows. Dans la fenêtre d'ouverture de session, si la webcam est connectée, le programme reconnait les utilisateurs et permet ou non l'accès à votre session. La technologie de reconnaissance faciale est assez puissante pour vous reconnaître après un léger changement dans la coupe de cheveux ou les accessoires (lunettes, casquettes, etc.).

Gratuit, Blink n'est pas apte à assurer un niveau élevé de sécurité : si quelqu'un passe une photo de vous devant la webcam, le programme peut se faire piéger. Il est à considérer comme une curiosité, mais quelle curiosité !

Le futur, c'est maintenant avec Blink. Gratuit, ce programme de reconnaissance faciale installe un verrou futuriste à votre session Windows... A essayer absolument !

Télécharger Blink ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire