Dans un premier temps, AutoRuns permet de lister l'ensemble des processus configurés pour se lancer au démarrage. Il rassemble les programmes présents dans votre "dossier de démarrage", et dans différentes zones du registre Windows et vous pouvez visualiser chaque catégorie de programme grâce à un système d'onglets.
Vous pouvez désactiver momentanément un élément ou l'effacer complètement. Pratique, l'utilitaire vous indique aussi l'ordre de démarrage des processus et s'ils sont signés par Microsoft.
Pour les utilisateurs plus avancés ou les administrateurs système, une version en ligne de commande permet d'effectuer les mêmes opérations sans passer par l'interface graphique.
Plus compliquée à mettre en œuvre, la ligne de commande est très utile pour la gestion de postes à distance ou encore la mise en place de scripts automatisés.
Très puissant, AutoRuns a l'avantage d'être développé en étroite collaboration avec Microsoft. Un gage de fiabilité pour un logiciel qui touche au cœur du système, même si sa complexité le destine en priorité aux utilisateurs avancés.
Télécharger AutoRuns ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire