Pages

vendredi 31 mai 2013

Avec RMPrepUSB vous pourrez formater et rendre amorçable une clé USB

RMPrepUSB est un puissant utilitaire gratuit qui permet de tester, formater et partitionner les clés USB, de manière à les rendre amorçables (ou "bootables"). Son interface est entièrement traduite en français.

Une fois votre clé connectée, le programme vous permet de tester sa capacité réelle, de la formater (en FAT16, FAT32 ou NTFS), de créer des partitions.

Surtout, RMPrepUSB offre la possibilité de créer 5 différents types d'amorçages (bootloaders), en fonction des fichiers de système d'exploitation que vous souhaitez placer dessus. Utile si vous souhaitez par exemple installer un nouvel OS sur un netbook, par exemple.

Même si l'interface n'est pas très agréable, tous les boutons bénéficient d'explications. Si toutefois vous avez besoin d'aide, le site de l'éditeur de RMPrepUSB comporte plus de 30 tutoriels vidéo conçus pour vous montrer comment utiliser le logiciel au maximum de ses possibilités.

Un excellent logiciel pour créer des clés USB amorçables, et bien plus encore.

Télécharger RMPrepUSB ici

Billiard Art est un jeu de billard avec des tables de formes originales

Billiard Art est une simulation de billard originale. Vous pouvez jouer sur des tapis de billards triangulaires, en forme de croix ou à 3 branches.

Billiard Art vient rejoindre les rangs des - déjà nombreuses - simulations de billard. Pour se distinguer, le jeu place l'accent sur des tapis de billard pour le moins alambiqués...

L'esthétique de Billiard Art est sans fioriture mais efficace. La table de billard et les éléments qui la constituent sont plutôt bien retranscrits.... sauf si vous augmentez la résolution de la fenêtre. Avec un résolution de 1920 sur 1080, de nombreux problèmes d'affichages font leur apparition.

Côté jouabilité, les commandes sont assez nombreuses pour un titre de ce genre. Les différents angles de caméra proposés sont satisfaisants et le rendu est suffisamment réaliste pour convaincre le plus grand nombre. Pour maîtriser les subtilités de Billiard Art, il vous faudra tout de même un petit temps d'adaptation.

Deux modes de jeu principaux sont au choix : Solo et Deux Joueurs. C'est peu, même si le mode de jeu Solo offre de belles parties avec un adversaire - l'ordinateur - coriace. Les options permettent de choisir entre snooker, billard anglais, américain, 14/1, etc. Vous pouvez également jouer librement avec le mode Entraînement.

Dans les paramètres avancés, il est possible de modifier le degré d'accroche des billes sur le tapis. Toutefois, l'absence de mode multijoueurs en ligne limite grandement la durée de vie du jeu.

Gratuite, Billard Art est une bonne simulation de billard. Elle rivalise avec les classiques du genre même si l'absence de mode online limite grandement sa durée de vie.

Télécharger Billiard Art ici

jeudi 30 mai 2013

HDD Low Level Format Tool est un outil avancé de formatage de disque dur

Le formatage est indispensable à l'utilisation d'un disque dur. Il s'effectue normalement via Windows mais dans certains cas un formatage plus en profondeur est nécessaire.

Avec HDD Low Level Format Tool, vous effectuez un formatage dit de "Bas niveau" qui va scruter un par un les secteurs de votre disque. Première conséquence : les données présentes sur le disque sont complètement et définitivement effacées.

Un autre effet du formatage de bas niveau est de mettre à jour la liste des secteurs défectueux afin d'indiquer au système de ne pas les utiliser. Ce type de formatage est particulièrement indiqué sur un disque ayant connu des pannes avant une réinstallation complète du système. Dans de nombreux cas, cette opération suffit à lui redonner une seconde jeunesse.

Enfin, HDD Low Level Format Tool sert aussi pour les cartes mémoires Flash de plus en plus présentes dans nos vies numériques.

A utiliser avec précaution, HDD Low Level Format Tool vous permet d'aller plus loin qu'avec les outils classiques de formatage. Il est compatible avec les disques durs Maxtor, Hitachi, Seagate, Samsung, Toshiba, Fujitsu, IBM, Quantum et Western Digital.

Télécharger HDD Low Level Format Tool ici

Convertir des fichiers audio et vidéos dans d'innombrables formats avec Quick Media Converter HD

Ce convertisseur-là vaut de l'or, et pourtant il ne coûte rien. FLV, AVI, DivX, XviD, MOV, iPod, MP3, WAV, WMA ou bien formats spécial Wii, PS3 et Xbox, etc. Utilisant FFmpeg, il convertit et/ou extrait la plupart des formats audio et vidéo rapidement et avec une efficacité redoutable. Avec cette version 4, Quick Media Converter prend même en charge la conversion en HD !

L'interface de Quick Media Converter HD est un modèle de clarté, surtout en mode de présentation "Facile". Il suffit de faire glisser le ou les fichiers à convertir dans le panneau central, de sélectionner le format de sortie en cliquant sur l'une des grosses icônes puis d'indiquer le dossier de destination.

La vitesse de conversion est meilleure que sur certains logiciels payants. En mode "Expert", vous pouvez modifier codecs, frame rate, taille, résolution, etc.

En plus, le logiciel inclut CamStudio qui vous permet d'enregistrer une vidéo de l'activité de votre écran en AVI. Pratique si vous avez besoin de réaliser un petit tuto pour un ami, même si la qualité de l'image est assez moyenne. Vous pouvez également enregistrer puis re-visionner à l'envi le flux d'une webcam

Quick Media Converter HD est un convertisseur audio et vidéo incroyablement simple, rapide et complet. Comme en plus il est gratuit et en français, nous ne saurions que trop vous le recommander.

Quick Media Converter HD supporte les formats suivants : FLV, AVI, DivX, XviD, Mpeg, Mpeg2, MP3, RM, TS, QT, PSP, iPod, iPhone, WMV, VCD, 3G2, M4A, AMR, H264, H263, PSP, Wii, PS3, Xbox

Télécharger Quick Media Converter HD ici

vendredi 24 mai 2013

Transformer un document PDF en document Word avec SmartSoft Free PDF to Word Converter

SmartSoft Free PDF to Word Converter est un outil gratuit et très simple à utiliser pour convertir un document PDF au format Word (DOC), plus pratique à manipuler.

Choisissez le PDF à convertir, le dossier de sortie puis appuyez sur "Convert": vous obtenez très rapidement un fichier DOC qui sera - la plupart du temps - l'exacte copie du PDF original, sauf que vous pouvez maintenant éditer le texte et déplacer les images.

SmartSoft Free PDF to Word Converter offre une petite fenêtre d'aperçu pour visualiser le document avant sa conversion, mais en dehors de cela, aucune option n'est présente.

SmartSoft Free PDF to Word Converter est une excellente alternative gratuite pour convertir rapidement des documents PDF en Word. A tester.
 
Télécharger SmartSoft Free PDF to Word Converter ici

Installez CPU-Z pour tout connaitre de votre processeur

jeudi 23 mai 2013

Utiliser RocketDock pour lancer ses applications et ouvrir ses documents

Donnez un air de Mac à votre bureau avec cette barre de lancement rapide animée. Avec RocketDock, vous allez enfin pouvoir accéder efficacement aux programmes et dossiers que vous utilisez le plus souvent.

Le paramétrage de cet outil est à la fois rapide et facile. Vous pouvez ainsi positionner votre nouvelle barre de navigation où bon vous semble et la personnaliser autant que vous le voulez. Le programme est en effet livré avec plus d'une vingtaine de skins et vous pouvez même créer les vôtres.

Ajouter des raccourcis est un jeu d'enfant. Faites un clic-droit puis choisissez "Nouveau raccourci" pour ensuite sélectionner le dossier ou le fichier de votre choix. Vous pouvez aussi le glisser-déposer directement dans la barre ! Avec la même facilité, vous pouvez réagencer l'ordre des icônes affichés en les prenant et en les changeant de place.

Joli complément pour votre bureau, RocketDock mériterait simplement d'être davantage personnalisable dans son ergonomie. A essayer.

Télécharger RocketDock ici

BS.Player est un des meilleurs lecteurs multimédias disponibles gratuitement

Avec plus de 70 millions d'utilisateurs à travers le monde, BS.Player n'a plus vraiment à faire ses preuves. Presque 10 ans après sa sortie, c'est encore un incontournable des lecteurs multimédias sur PC.

Si l'émergence de nombreuses alternatives gratuites et parfois Open Source le rend moins attractif qu'avant, il reste un lecteur multimédia complet et hautement personnalisable.

On regrette surtout qu'il ne permette pas la lecture de DVD, réservée aux versions payantes.

Pour les inconditionnels de BS.Player, cette nouvelle version n'est pas sans intérêt. L'interface a été revue, elle est maintenant plus légère et ergonomique.

Exit aussi la présence d'un adware qui avait sérieusement entaché la réputation du logiciel dans ses versions précédentes.

BS.Player reste un incontournable dans sa catégorie même si de nombreuses alternatives lui ont ravi sa place de leader.

BS.Player supporte les formats suivants : AVI, MPEG 1, MPEG 2, XVID, DivX, 3IVX, OGG, OGM, MATROSKA, ASF, WMV, WAV, MP2, MP3, JPEG, GIF, BMP.

Télécharger BS.Player ici

mercredi 22 mai 2013

Créer ses propres sonneries de portable avec Free Ringtone Maker

Free Ringtone Maker permet d'éditer et mixer vos chansons favorites afin de les transformer en sonnerie pour votre mobile. Bien qu'en anglais, il est très simple à utiliser et bénéficie d'une belle palette d'effets pour créer vos propres sonneries gratuites et personnalisées.

Free Ringtone Maker fonctionne comme un éditeur audio classique : sélection du ou des morceaux, coupe de la partie que vous souhaitez utiliser comme sonnerie puis sauvegarde au format WAV (le seul disponible dans cette version gratuite), MP3, OGG ou WMA. Notez que vous pouvez aussi importer une chanson à partir d'un CD.

Vous pouvez effectuer des coupes précises, régler la qualité et appliquer des effets grâce à une série de boutons explicites.

Free Ringtone Maker se cantonne au basique, mais c'est un excellent logiciel pour réaliser simplement des sonneries de portable à partir de vos chansons préférées.

Télécharger Free Ringtone Maker ici

Convertir des vidéos dans une infinité de formats grâce à Video to Video Converter

Video to Video Converter est un convertisseur vidéo universel. Il est gratuit et supporte une infinité de formats, tout en incluant de nombreux réglages prédéfinis et des fonctions supplémentaires. 

Video to Video Converter permet de convertir des vidéos dans n’importe quel format. Il supporte près de 200 formats différents en lecture et plus de 700 en écriture (AVI, MPEG, MP4, MKV, 3GP, FLV, SWF, etc.) !

Video to Video Converter supporte les conversions multiples et vous permet de régler les paramètres de vos conversions selon votre nécessité.

Le programme inclut une infinité de réglages prédéfinis, nombre d’entre eux étant spécifiques pour l’appareil de lecture qu’il soit Apple (iPhone 3, 3GS, 4, 5, iPod, iPad, Apple TV), smartphone et tablette Android ou Blackberry, consoles de jeux(PS3, XboX 360, Wii), etc.
Tous les réglages prédéfinis peuvent être modifiés manuellement : résolution et qualité de la vidéo, codec, bitrate audio et bien d’autres.

Video to Video Converter peut afficher une preview de la vidéo en cours d’édition et peut effectuer des captures d’écran de la vidéo.

Video to Video Converter offre une interface claire et adaptée aux utilisateurs même débutants. De plus, le logiciel est intégralement en français  Le temps de conversion varie selon les paramètres choisis pour la vidéo, mais reste très raisonnable. La consommation de ressources est cependant assez élevée durant la conversion, particulièrement pour le processeur et la RAM qui seront mis à l’épreuve. 

Avec un fonctionnement sans faille, une simplicité d’accès et des fonctions très complète, Video to Video Converter est à conseiller pour tous les utilisateurs  Le logiciel est gratuit et d’excellente qualité, nous ne pouvons que vous le recommander chaudement ! 

Video to Video Converter supporte les formats vidéo suivants : AVI, DIVX, XVID, MPEG 1, MPEG 2, MPEG-4, AVC/H264, FLV, SWF, MOV, WMV, ASF, M2TS, MKV, WEBM, VOB, 3GP, 3GPP2, QT, SVQ, VCD, SVCD, DVD, RM, DV, RAW VIDEO, VC3/DNxHD, GIF et  les fichiers audio suivants : MP2, MP3, AAC, AC3, OGG, WAV, MPA, FLAC, WMA, AMR, MMF, AIFF, AU, CAF.

Télécharger Video to Video Converter ici
Télécharger Video to Video Converter (version portable) ici

mardi 21 mai 2013

Avec Van Basco Karaoke Player vous pourrez faire des karaokés chez vous facilement

Van Basco Karaoke Player est un lecteur de fichiers KAR et MID grâce auquel n'importe quel PC se convertit en machine à karaoké digne d'un bar. L'interface peut surprendre au départ car plusieurs fenêtres s'ouvrent en même temps : le lecteur, la fenêtre des paroles, le mixeur, le clavier virtuel et les playlists.

Une fois cette présentation maîtrisée, elle se révèle au contraire agréable car l'utilisateur peut organiser son écran comme il le souhaite : changer l'apparence de l'interface principale grâce aux skins, la couleur et la police des paroles de chansons, le tempo et le volume, mais aussi l'agencement de toutes ces fenêtres.

Plus qu'un simple lecteur de fichier KAR, Van Basco Karaoke Player permet de modifier les morceaux : intervenir sur les différentes pistes du fichier karaoké, remixer, changer le tempo, la tonalité, etc. Un clavier virtuel donne l'opportunité à l'utilisateur d'agrémenter la chanson de quelques notes de piano.

Le procédé de défilement des paroles peut cependant surprendre : les phrases à venir figurent en haut de la fenêtre, en attente, tandis que les phrases en cours apparaissent en bas de la fenêtre. Ce système peu logique permet cependant d'anticiper, et donc d'améliorer ses performances de chanteur.

Van Basco Karaoke Player représente un très bon logiciel de karaoké qui a l'avantage d'être entièrement gratuit.

VanBasco Karaoke Player supporte les formats suivants : KAR, MID

Télécharger Van Basco Karaoke Player ici

Free Video to MP3 Converter pour ne garder que la bande sonore d'une vidéo

Dans une vidéo, il arrive parfois que la bande son soit plus intéressante que les images. Si vous avez envie d'extraire la musique ou les dialogues d'un film, essayez-donc Free Video to MP3 Converter.

Ce programme gratuit et très facile à utiliser vous permet de charger un fichier vidéo stocké sur votre PC (AVI, MPEG, MOV, WMV, FLV, etc.) et d'en extraire uniquement le son pour le conserver en tant que fichier MP3 ou WAV.

Une fois sélectionné le fichier vidéo dont vous voulez garder la musique, Free Video to MP3 Converter vous permet de choisir le format et la qualité de sortie. Cliquez ensuite sur "Convertir" pour que le logiciel commence à enregistrer le son. Il n'y a pas vraiment d'options de configuration avancée.

Free Video to MP3 Converter est un utilitaire efficace qui vous permet de conserver la bande-son de vos films très simplement. Dommage qu'il ne permette pas d'enregistrer directement le son des vidéos regardées sur YouTube ou Dailymotion.

Télécharger Free Video to MP3 Converter ici

lundi 20 mai 2013

Eliminer les rootkits récalcitrants en utilisant Combofix

Attention, programme à ne pas mettre entre toutes les mains ! Combofix est un outil avancé de suppression de rootkits et autres spywares tenaces. Solution radicale, il n'est pas à prendre à la légère. Les utilisateurs débutants doivent l'utiliser avec l'aide d'un spécialiste.

Si votre PC est victime d'une infection que votre antivirus habituel ne peut résoudre, alors Combofix est peut-être la solution. Il est capable de supprimer des malwares tels queSurfSideKick, QooLogic, Vundo ou Look2Me.

Doté d'une interface en français en invite de commandes, il lance une analyse du système dès l'exécution. En cas d'infection détectée, il se charge automatiquement de la suppression des malwares. Il propose un compte-rendu à la fin de l'analyse.

L'action de Combofix est plutôt agressive et peut affecter votre système. Une mauvaise utilisation de cet utilitaire peut entraîner des dysfonctionnements de l'ordinateur. Il faut donc le considérer comme une solution de dernier recours... et être sûr de ce que l'on fait.

Radicalement efficace, Combofix est la terreur des rootkits. A utiliser avec précaution...

Télécharger Combofix ici

Paint.NET est un éditeur d'images facile d'accès

Paint.NET est un éditeur d'images gratuit pour Windows. Il propose une interface intuitive et le support des calques, la fonction "annuler" illimitée, de nombreux filtres et une belle variété d'outils.

Paint, c'est aussi une large communauté de fans très actifs qui assurent le suivi et la mise à jour du programme. De nombreux tutoriaux complets et plugins sont également disponibles en ligne.

Le développement a commencé il y a quelques années avec comme objectif premier de remplacer le programme Paint de Windows.

Paint.NET est finalement devenu un projet indépendant et une application bien plus évoluée que son "ancêtre" au point d'être régulièrement comparé à Photoshop, Corel Paint Shop Pro, Microsoft Photo Editor et The Gimp.

Si vous cherchez un programme avancé et gratuit pour éditer des images, Paint.NET est fait pour vous.

Télécharger Paint.NET ici

vendredi 17 mai 2013

La dernière version de Yahoo! Messenger

Avec cette version 11, Yahoo! Messenger poursuit son évolution.

Parmi les nouveautés par rapport à la version 9 (stable), il faut signaler une meilleure qualité de la vidéo en plein écran.

Depuis le nouvel onglet "Activités", vous pouvez désormais suivre les faits et gestes en ligne de vos contacts : ajout de photos, changement de statuts, écoute de musique ou publications sur Tweeter, un peu façon Facebook.

Autre innovation : la possibilité de créer un "PingBox". C'est une sorte de fenêtre complètement personnalisable à insérer dans votre profil Yahoo!, votre blog ou votre MySpace.

Les visiteurs de vos différentes pages peuvent vous y laisser des messages et vous pouvez chatter directement avec eux à chaque fois que vous vous connectez à Yahoo! Messenger.

Cette version de Yahoo! Messenger apporte quelques petites fonctionnalités pas inintéressantes comme le PingBox. On apprécie la possibilité de pouvoir communiquer depuis un seul et même endroit avec l'ensemble de ses communautés online. Convaincant.

Télécharger Yahoo! Messenger ici

Découper les gros fichiers en plusieurs parties en utilisant HJSplit

Léger et d'une simplicité d'utilisation désarmante, HJSplit gagne vraiment à être connu et mérite bien une petite place sur votre bureau. S'il vous arrive de devoir envoyer par mail des fichiers volumineux, HJSplit va vous rendre de fiers services.

Cette application gratuite qui n'implique même pas d'installation est conçue pour découper la plupart des types de fichiers (RAR, ZIP, EXE, DOC, etc.).

HJSplit vous permet ainsi de saucissonner un fichier de 10 Go en tranches de 640 Mo, de manière à pouvoir le stocker facilement sur plusieurs CD ou DVD par exemple.

Rien de plus facile : sélectionnez votre fichier à "splitter", cliquez sur "Split file size" puis déterminez la valeur de chaque morceau, et hop ! Joindre des fichiers de type .001, .002, etc ne demande pas une manipulation plus délicate.

Télécharger HJSplit ici

mercredi 15 mai 2013

Visionner les documents Word sans avoir l'application avec Microsoft Word Viewer

Microsoft Word Viewer permet d'ouvrir et de visualiser des documents Word sans avoir besoin d'installer la suite Office de Microsoft.

Avec cette visionneuse, vous pouvez afficher, imprimer et copier des documents Word, même si Word n'est pas installé sur votre ordinateur. Ce téléchargement remplace Word Viewer 2003 et toutes les versions antérieures du logiciel.

Pour ouvrir les documents .DOCX introduits par Micorsoft Word 2007, vous devez télécharger le pack de compatibilité mis à disposition par Microsoft.

Une fois Microsoft Word Viewer installé, vous pouvez également afficher, imprimer et copier le contenu de documents vers un autre programme. Cependant, vous ne pouvez pas modifier un document ouvert, enregistrer un document ou créer un document.

Microsoft Word Viewer, un logiciel gratuit toujours bon à posséder si l'on a rompu ses relations avec le traitement de texte de chez Microsoft.

Télécharger Microsoft Word Viewer ici

Adobe Reader est un des premiers lecteurs de fichiers PDF

Adobe Reader XI est un logiciel gratuit pour lire, gérer et imprimer les fichiers PDF. Adobe Reader XI, la version 11 du célèbre lecteur de PDF d'Adobe, est présentée comme la plus sûre à ce jour grâce à un nouveau mode protégé qui charge les images, textes et objets en 3D dans un environnement de mémoire à part.

Adobe Reader XI se refait aussi une beauté avec une présentation épurée et attrayante dont les tons gris foncé rappellent les autres applications Pro de l'éditeur. Plus rapide et doté d'une interface plus souple, le lecteur Adobe Reader XI reste long à installer.

A l'aise avec les eBooks et les PDF multimédias, Adobe Reader XI accepte aussi les albums multimédias créés depuis Photoshop. Adobe est une grande famille... mais le logiciel peut-il encore s'imposer face aux multiples concurrents gratuits du marché ?

Adobe Reader XI est cependant bien plus qu'un simple lecteur. Le programme intègre un grand nombre de fonctionnalités avancées destinées au travail collaboratif: annotations, commentaires et corrections (avec surlignage, etc.), suivi de modifications, mais également outils de gestion de projet.

Depuis sa version 11, Adobe Reader intègre des possibilités de partage de documents plutôt intuitives et agréables. Deux options permettent d'envoyer un fichier via votre client email par défaut installé sur l'ordinateur. L'autre permet d'envoyer le document sur une adresse quelconque, via Adobe SendNow, mais cette manipulation requiert un compte Adobe.

Télécharger Adobe Reader ici

mardi 14 mai 2013

Protéger son PC des menaces externes et d'Internet grâce à Microsoft Security Essentials

Microsoft s'attaque à la sécurité avec son antivirus gratuit et simple à utiliser : Microsoft Security Essentials. Dans le bouillonnement des nouveaux navigateurs, OS et moteurs de recherche développés pour garder Google à bonne distance, c'est un pas de plus.

Lors de l'installation, le logiciel effectue lui-même les mises à jour nécessaires. Microsoft Security Essentials se présente ensuite dans une interface à onglets d'une  grande clarté.

L'écran principal de Microsoft Security Essentials présente une vue d'ensemble de la sécurité du système (protégé ou en danger), l'activation de la protection en temps réel et l'état des mises à jour de définitions de programmes dangereux (virus et logiciels espions).

C'est d'ici que vous pouvez lancer plusieurs types d'analyses de l'ordinateur : rapide, complète ou personnalisée. Le scan de Microsoft Security Essentials se fait en tâche de fond sans mobiliser trop de ressources, vous laissant travailler "par-dessus" sans problème.

L'onglet "Paramètres" de Microsoft Security Essentials permet de planifier des scans automatiques (par date ou par emplacement), mais aussi de définir l'attitude à adopter en cas de menace (supprimer, quarantaine) ou encore indiquer les exceptions. Vous pouvez également créer un point de restauration système, juste au cas où.

Le programme ne comporte pas de réelles options avancées. Par ailleurs, partant sans doute du principe que tout le monde n'utiliserait que son pare-feu Windows, Microsoft Security Essentials ne propose aucun firewall supplémentaire.

Avec Microsoft Security Essentials, Microsoft s'adresse d'abord au très grand public avec un logiciel de sécurité sans fioritures et simple d'utilisation.

Télécharger Microsoft Security Essentials (32 bits) ici
Télécharger Microsoft Security Essentials (64 bits) ici

Jouer aux jeux Playstation 2 sur son PC avec PCSX2

PCSX2 est un émulateur Open Source pour jouer à la Playstation 2 sur son PC. Développé avec beaucoup de sérieux, PCSX2 comporte une liste de jeux compatibles fournie avec le logiciel ainsi que des correctifs spécifiques pour assurer le bon fonctionnement de certains d'entre eux.

Pour jouer dans de bonnes conditions, vous aurez besoin d'une machine puissante, d'un exemplaire de la console pour en extraire le système ainsi que des CD de jeux originaux.

Une fois ces conditions réunies, retrouvez le plaisir de vos titres préférés sur votre PC. Une solution qui prend tout son sens sur un portable...

Télécharger PCSX2 ici

jeudi 9 mai 2013

Utiliser Free IPOD Video Converter for Free pour convertir toutes vos vidéos au format iPod

Free IPOD Video Converter est un logiciel gratuit pour convertir toutes vos vidéos au format iPod. Conçu par l'éditeur du très bon Free Mp3 Wma Converter, il est très simple à prendre en main.

Toutes les options de configuration sont facilement accessibles dans une seule et même fenêtre. Ajoutez ou faites glisser votre fichier vidéo d'origine, choisissez le dossier de sortie du fichier converti et cliquez sur "Convertir". Vous pouvez voir la progression de la conversion ainsi qu'un aperçu de la vidéo sur l'écran de l'iPod virtuel, à gauche de la fenêtre principale.

Remarquez que Free IPOD Video Converter comporte un bouton pour télécharger directement des vidéos au format FLV depuis YouTube. Il suffit de copier l'adresse de la vidéo pour la télécharger. Ensuite, vous pouvez la convertir comme n'importe quelle autre vidéo et l'emporter sur votre iPod.

Encore une belle réussite de l'éditeur français Koyote Soft. Free IPOD Video Converter est le logiciel qu'il vous faut pour pouvoir emporter vos films sur votre iPod. Gratuit, facile à utiliser, efficace et en français : que demander de plus ?

Free IPOD Video Converter supporte les formats suivants : FLV, DivX, XVID, MPG, MP4, DVD, VOB, AVI, WMV, ASF.

Télécharger Free IPOD Video Converter ici

Avec EASEUS Partition Master vous pourrez gérer les partitions

EASEUS Partition Master Home Edition est un utilitaire gratuit et complet pour gérer les partitions de vos disques durs : redimensionner ou déplacer des partitions sans perdre les données qu'elles contiennent, en créer de nouvelles, les supprimer, les cloner, les masquer, les formater.

Déclinaison gratuite de d'EASEUS Partition Manager Professional Edition, EASEUS Partition Master Home Edition est presque aussi complet, ses fonctionnalités suffisent largement à la plupart des besoins courants dans le domaine de la gestion de partitions.

L'interface graphique est conviviale et permet de prévoir l'impact des modifications avant de les appliquer. Un explorateur de fichiers permet de vérifier le contenu des partitions avant de les modifier.

EASEUS Partition Master Home Edition est aussi très pratique pour formater les disques ou convertir leur système de fichiers de FAT vers NTFS. On apprécie aussi la fonction de copie de disque à disque, utile pour réaliser des sauvegardes.

Comme toujours avec ce genre d'utilitaires la prudence est de mise sa simplicité place EASEUS Partition Master Home Edition à la portée de tous.

A peine moins puissant que sa version payante, EASEUS Partition Master Home Edition est un très bon gestionnaire de partitions, complet et simple à utiliser.

Télécharger EASEUS Partition Master ici

mercredi 8 mai 2013

Sauvegarder tous ses drivers en utilisant Double Driver

Double Driver est un utilitaire gratuit pour lister et sauvegarder tous les pilotes de périphériques installés sur votre système.

Très simple à prendre en main, Double Driver liste tous les pilotes installés après un rapide scan du système. Vous pouvez exporter la liste au format texte, trier les entrées par date ou par fournisseur et visualiser les numéros de version en un coup d'œil.

Les fonctionnalités de sauvegarde sont réduites au strict nécessaire. Cochez les drivers que vous souhaitez exporter, chacun sera enregistré dans un dossier séparé. La fonction de restauration permet de récupérer tous les drivers sauvegardés ou seulement ceux que vous aurez choisis.

Double Driver est une solution idéale pour réinstaller votre machine après un formatage sans avoir à retrouver vos CD d'installation. Il est aussi fort utile pour protéger son système avant une mise à jour risquée ou l'installation d'un nouveau périphérique.

Simple et efficace, Double Driver permet une gestion plus simple de vos pilotes, en toute sécurité.

Télécharger Double Driver ici

WavePad est un éditeur audio complet et à la portée de tous

WavePad, est un éditeur audio grand public, de qualité professionnelle et gratuit (dans le cadre d'un usage non commercial). Capable d'enregistrer et de traiter des fichiers audio de tout format, il comporte toutes les fonctions d'édition nécessaires aux tâches courantes (copier, couper, coller, mixer, rogner, séparer).

Une barre d'outils très pratique permet d'appliquer rapidement toute sorte de traitements au fichier audio : normaliser, amplifier ou encore égaliser une plage sonore. Vous trouverez aussi des traitements bien conçus pour répondre à des besoins plus avancés comme la réduction de bruit et la prise en charge des effets spéciaux grâce au support des plugins VST.

Véritable trousse à outils consacrée au son, WavePad comporte aussi un convertisseur de formats, un éditeur de tags ID3 et un créateur de sonneries de portable.

WavePad est une très bonne alternative à Audacity. La prise en main quasi immédiate grâce à une interface simple et agréable et la puissance de ce logiciel le rendent incontournable. Mixez, maintenant !

Télécharger WavePad ici

lundi 6 mai 2013

GraphCalc est une calculatrice scientifique puissante et gratuite

GraphCalc est une puissante calculatrice gratuite et Open Source pour Windows.

Il y a des moments dans la vie d'un étudiant, d'un scientifique, d'un ingénieur ou d'un surfeur hawaïen où une simple calculatrice ne suffit pas. GraphCalc s'adresse avant tout à ces utilisateurs experts et leur propose toutes les fonctions mathématiques dont ils peuvent rêver.

Des calculs arithmétiques quotidiens à l'analyse statistique, en passant par le calcul de dérivées ou d'intégrales, GraphCalc fournit une grande variété d'outils à travers une interface simple à prendre en main.

Les différentes fonctions, calculs, graphiques en 2D et graphiques en 3D disposent chacune d'un onglet et de menus qui leur sont propres. GraphCalc possède une bibliothèque de plus de 1500 constantes couvrant les domaines des mathématiques, de physique de l'astronomie et de la chimie.

Le programme offre aussi un convertisseur d'unités très puissant et un langage de script pour automatiser vos calculs. Une bibliothèque avec des calculs d'aires et de volumes est fournie mais vous pouvez aussi créer les vôtres sur mesure et les intégrer au menu.

La partie graphique de GraphCalc permet de tracer simultanément 10 équations en 2D et 6 en 3D. Vous pouvez définir la couleur des courbes et leur mode de traçage. En 3D, vous pouvez utiliser la souris pour déplacer la "caméra" et voir vos courbes sous différents angles. 
Les courbes sont exportables au formats BMP ou DXF (AutoCad). Vous pouvez aussi les imprimer directement ou les copier dans le presse-papier.

Complet, puissant et gratuit, GraphCalc est un outil sérieux, adapté pour utilisateurs exigeants.

Télécharger GraphCalc ici

Partager sa connexion Internet sans donner sa clé WEP grâce à MyPublicWiFi

MyPublicWiFi est un programme gratuit qui reproduit le signal WiFi reçu sur un ordinateur pour qu'il soit également capté par tout autre appareil connecté. Cela s'appelle le tethering.

MyPublicWiFi se paramètre en seulement quelques secondes. Dans une interface claire, il suffit de taper un nom de réseau de son choix dans le champs indiqué (SSID), ajouter un mot de passe qui servira à l'autre appareil pour accéder au réseau, et enfin choisir dans un menu déroulant la connexion que vous souhaitez partager.

Utiliser MyPublicWiFi revient exactement à la même chose que donner sa clé WEP à quelqu'un de passage chez vous. Cela peut cependant s'avérer plus sécurisé de passer par MyPublicWiFi, surtout avec des gens qui sont de passage temporairement ou si vous ne trouvez plus la fameuse clé WEP.

MyPublicWiFi présente un onglet "Clients" qui permet de voir en un clin d’œil qui est connecté à votre réseau WiFi via le programme. L'onglet "Management" permet de régler la langue d'affichage de MyPublicWiFi, mais surtout de sécuriser la ligne.

Il est possible de demander au pare-feu embarqué de bloquer l'accès à des logiciels de P2P, tels que eMule ou BitTorrent, pour empêcher l'utilisation frauduleuse de votre ligne. Un bon point dans le cadre de la loi HADOPI.

Pour vous assurer que tout est un ordre, vous accédez à un log des pages consultées par l'invité. Sur ce point, on ne peut s'empêcher de tiquer sur ce manque de respect de la vie privée, à moins de jouer franc-jeu avec ce dernier.

MyPublicWiFi partage la connexion WiFi du PC avec d'autres appareils, comme un smartphone, un ordinateur Mac ou Windows. Pratique et plus sécurisé qu'un partage de clé WEP.

Télécharger MyPublicWiFi ici

vendredi 3 mai 2013

Retrouver le service de traduction de google sur son bureau grâce à Google Translate Client

Si pour traduire des textes vous utilisez déjà Google Traduction en ligne, vous serez peut-être content d'apprendre que ce service existe désormais en tant qu'application à télécharger, sous le nom de Google Translate Client.

Ce logiciel de traduction gratuit reconnaît plus de 50 langues et vous permet de transcrire instantanément n'importe document ou page web en français (ou toute autre langue supportée), exactement comme sur le service web.

Google Translate Client ne demande pas forcément dans quelle langue il doit traduire par défaut les textes que vous lui indiquerez. Il détecte automatiquement le français et l'anglais, pour le reste, il vous demande quand même un petit coup de pouce.

Dans la fenêtre du programme, vous pouvez ensuite modifier à votre guise la langue "source" et la langue "cible".

Les options de Google Translate Client sont accessibles depuis son icône, dans la zone de notification système. Il peut par exemple chercher sur Wikipedia et prononcer la traduction à l'oral.

Vous pouvez changer l'apparence de la fenêtre de traduction et surtout l'action à exécuter pour lancer une traduction (sélection du texte+clic, sélection du texte+clic sur l'icône du logiciel, sélection du texte uniquement).

Google Translate Client n'apporte pas grand chose de plus que Google Traduction online. Il reste un programme de traduction performant et pratique à utiliser qui devrait suffire à la grande majorité des utilisateurs.

Télécharger Google Translate Client ici

Télécharger des vidéos depuis des dizaines de sites en utilisant xVideoServiceThief

Envie de télécharger les vidéos que vous voyez sur YouTube et autres pour les regarder quand bon vous semble ? xVideoServiceThief va plus loin que aTube Catcher,VDownloader, TubeMaster et autres logiciels du même genre en capturant les vidéos flash de plus de 70 sites (dont une demi-douzaine réservés aux adultes). En plus, il peut les convertir directement aux formats les plus répandus.

Pour garder une vidéo qui vous intéresse, il suffit de cliquer le bouton "Ajouter une vidéo" et d'y copier-coller son URL. Dommage que le logiciel ne soit pas capable de détecter tout seul l'URL de la vidéo placée dans le presse-papiers.

En revanche, xVideoServiceThief comporte une mini-fenêtre très pratique pour glisser-déposer à la volée les adresses des vidéos rencontrées au fil de vos pérégrinations.

Vous pouvez télécharger plusieurs vidéos en même temps et une petite fenêtre de notification apparaît lorsque un fichier est arrivé. xVideoServiceThief peut les convertir tout seul aux formats AVI, WMV, MPEG, 3GP, MP3 et MP4, à condition que vous ayez sélectionné le format de sortie dans les options. 

C'est dans cette section que vous pouvez régler la résolution, le frame rate, le taux d'échantillonnage audio et la qualité de sortie de votre vidéo.

Gratuit et en français, xVideoServiceThief est un très bon programme pour télécharger et convertir facilement les vidéos de plus de 50 sites de streaming.

xVideoServiceThief supporte les formats suivants : AVI, MPEG1, MPEG2, WMV, MP4, 3GP, MP3.

Télécharger xVideoServiceThief ici

jeudi 2 mai 2013

Contrôler l'utilisation de la bande passante en utilisant NetSpeedMonitor

NetSpeedMonitor est un petit outil de contrôle de votre bande passante pour Windows XP, Vista, ou Server 2003.

Il contrôle une interface réseau définie par l'utilisateur et montre le taux d'upload et de download dans la barre des tâches.

Le logiciel peut être configuré depuis le menu contextuel dédié, afin de switcher entre les différents réseaux et les différents flux de transferts de données disponibles.

Pratique et léger, NetSpeedMonitor mérite sa place dans un coin de votre écran.

Télécharger NetSpeedMonitor (32 bits) ici
Télécharger NetSpeedMonitor (64 bits) ici

Prendre des captures d'écran en utilisant des raccourcis clavier avec Greenshot

Greenshot est un nouveau venu dans le monde de la capture d'écran.
Open Source, il offre un moyen simple et efficace de prendre une photo de son écran, un screenshot, grâce à quatre raccourcis clavier qui permettent de tout faire.

"Impr" offre la capture puis le partage, "Shift + Impr" permet de sélectionner une zone, "Alt + Print" d'enregistrer la fenêtre active et "Control + Impr" de saisir l'écran dans son ensemble.

Une fois ces quatre commandes mémorisées, vous êtes prêt à produire et distribuer votre contenu. Greenshot offre également quelques outils d'édition, simples mais pratiques pour ajouter des annotations, des flèches, etc.

Greenshot permet enfin d'exporter dans divers formats (JPEG, BMP, GIF et PNG), pouvant être pré-définis. Il offre enfin une option pour envoyer directement la capture dans le presse-papier ou vers une imprimante.

Complet, Open Source et simple à prendre en main, voici une bien belle alternative pour capturer ses écrans.

Notes : le programme s'appelle Greenshot car la zone à capturer s'affiche en surimpression de vert. Un bruit d'obturateur résonne au moment de la prise. Accessoire mais sympa.

Télécharger Greenshot ici