Pages

vendredi 3 mai 2013

Retrouver le service de traduction de google sur son bureau grâce à Google Translate Client

Si pour traduire des textes vous utilisez déjà Google Traduction en ligne, vous serez peut-être content d'apprendre que ce service existe désormais en tant qu'application à télécharger, sous le nom de Google Translate Client.

Ce logiciel de traduction gratuit reconnaît plus de 50 langues et vous permet de transcrire instantanément n'importe document ou page web en français (ou toute autre langue supportée), exactement comme sur le service web.

Google Translate Client ne demande pas forcément dans quelle langue il doit traduire par défaut les textes que vous lui indiquerez. Il détecte automatiquement le français et l'anglais, pour le reste, il vous demande quand même un petit coup de pouce.

Dans la fenêtre du programme, vous pouvez ensuite modifier à votre guise la langue "source" et la langue "cible".

Les options de Google Translate Client sont accessibles depuis son icône, dans la zone de notification système. Il peut par exemple chercher sur Wikipedia et prononcer la traduction à l'oral.

Vous pouvez changer l'apparence de la fenêtre de traduction et surtout l'action à exécuter pour lancer une traduction (sélection du texte+clic, sélection du texte+clic sur l'icône du logiciel, sélection du texte uniquement).

Google Translate Client n'apporte pas grand chose de plus que Google Traduction online. Il reste un programme de traduction performant et pratique à utiliser qui devrait suffire à la grande majorité des utilisateurs.

Télécharger Google Translate Client ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire