Pages

jeudi 22 novembre 2012

MiniBin, une corbeille plus discrète et toujours accessible

Loin de se limiter au plan esthétique, personnaliser l'interface de Windows permet aussi d'optimiser son espace de travail. Dans ce domaine, les avis divergent en fonction des besoins de chacun et du matériel utilisé. Par exemple, les utilisateurs de Netbooks vont chercher à maximiser l'efficacité du moindre pixel de leur bureau avec l'utilisation du mode plein écran et de logiciels de lancement rapide tels que Launchy, lorsque les utilisateurs de grands écrans vont se laisser séduire par des docks comme Rocket Dock ou des logiciels intelligents de gestion du bureau comme Fences. Dans cette optique, voilà une solution minimaliste, gratuite et pratique qui devrait vous intéresser !

MiniBin vous permettra d'optimiser l'accès et l'utilisation de la corbeille Windows. Pour ce faire, l'application se chargera d'intégrer une petite corbeille discrète dans la barre des tâches. Parfait pour les petits écrans, désormais vous n'aurez plus à minimiser ou à masquer vos fenêtres pour trouver et ouvrir votre corbeille sur le bureau, elle restera toujours à portée de clic. Plus qu'un simple raccourci, cet utilitaire vous permettra de vider votre corbeille Windows en un clin d'œil.

Pour s'intégrer à l'environnement et aux souhaits de l'utilisateur, MiniBin offre quelques options de personnalisation : changer le thème de l'icône qui apparaît dans la barre d'état, désactiver le son produit lorsque la corbeille est vidée, vider la corbeille avec un simple double clic sur l'icône ou encore de l'optimiser pour les systèmes lents, bien qu'il soit peu gourmand en ressources.

Minimaliste, efficace et gratuit, MiniBin est un outil pratique, bien pensé et parfaitement réalisé. Il intéressera sûrement les possesseurs d'ordinateurs portables, les utilisateurs à la recherche d'un mode de suppression rapide et furtif de la corbeille Windows ou simplement ceux souhaitant optimiser leur espace de travail. À essayer !

Télécharger MiniBin ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire