Image Converter sait se faire discret : il s'intègre dans le menu contextuel de Windows. Un clic droit sur une image, et il apparaît dans les options proposées. Un autre clic et il s'ouvre, proposant plusieurs formats de conversion.
Les formats proposés sont assez nombreux pour couvrir tous les besoins : JPEG, JPEG 2000, GIF, PSD, TIFF, BMP, PNG, ICO, PCX, TGA, PXM, WBMP, PS et PDF devraient suffire à contenter le plus grand nombre.
On peut éventuellement régler la qualité de la conversion et les dimensions de l'image si on a choisi le format .ICO. On peut définir un répertoire de destination, sans quoi Image Converter copie le fichier dans le même répertoire que le fichier source.
Image Converter permet de convertir un groupe d'images en une seule fois. Cependant, il tend à alourdir le poids des photos selon le format choisi, jusqu'à les rendre 50% plus lourdes qu'après traitement avec Photoshop.
Simple d'utilisation, discret et rapide, Image Converter peut être utile aux débutants, y compris s'ils ont beaucoup d'images à convertir. Pour les autres, un programme plus évolué est recommandé.
Télécharger Image Converter ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire