Ajout des dates, remplacement des numéros, modification de l'emplacement... et beaucoup d'autres modules sont proposés, ce qui donne à l'ensemble une apparence chargée et des plus hermétiques. Cela dit, sachez que tous ces contrôles ne sont qu'optionnels. Pas de panique, donc !
En réalité, Bulk Rename Utility est assez simple à utiliser. Exemple : vous voulez remplacer par des espaces tous les "underscores" (_) dans un nom de fichier. Dans le module numéro 3 (appelé Repl. (3) ) saisissez simplement un underscore dans la case du haut et un espace dans celle du bas.
Sélectionnez alors tous vos noms de fichiers. Dans la colonne "New Name", vous pourrez visualiser le nouveau nom de chacun des fichiers que vous avez sélectionné. Le logiciel peut ainsi prendre en charge des dossiers contenant plus de 100000 entrées et renommer plusieurs milliers d'entre elles en quelques secondes !
Un outil qui demande un peu de pratique pour être maîtrisé, mais qui vous fera gagner un temps précieux. Ter-mi-nées, les fastidieuses séances de "retagging" ! Dommage que Bulk Rename Utility ne soit qu'en anglais.
Télécharger Bulk Rename Utility ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire