Pages

jeudi 10 janvier 2013

Discuter avec ses contacts Facebook sans ouvrir le navigateur avec Facebook Messenger

Si l'idée de laisser un onglet de votre navigateur ouvert sur Facebook afin de profiter du service de messagerie associée vous ennuie ; le réseau social propose un client de messagerie instantanée tout simplement nommé Facebook Messenger.

Rapidement installé, il permettra, après connexion à son compte, de converser facilement avec ses amis tout en profitant des dernières nouvelles du réseau. Le client de messagerie intègre, de plus, une fonction de "discussion instantanée" permettant d'ouvrir une nouvelle conversation automatiquement à la réception d'un message. Cette fonction sera configurable au besoin (pour ne pas être spammé), permettant de sélectionner pour quel ou quel ami l'utilisateur souhaite profiter de cette fonctionnalité. Chaque nouveau message sera notifié par un son également désactivable au besoin par l'utilisateur.

Doté d'une interface sobre, simple, mais peu configurable, Facebook Messenger pourra être tout de même attaché à la droite de l'écran ; fonction utile sous Windows XP et Vista qui ne prennent pas en charge le "snapping".

Télécharger Facebook Messenger ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire