Pages

lundi 21 janvier 2013

Effacer vos traces d'utilisation du PC grâce à BleachBit

Vous l'ignorez peut-être mais toutes vos activités numériques sont enregistrées sur votre ordinateur. Même si nombre d'entre vous se focalisent sur les navigateurs, vous oubliez souvent que la majorité des logiciels et bien sûr votre système d'exploitation gardent eux aussi les traces de votre passage. Afin de protéger au mieux votre vie privée, essayez BleachBit, un nouvel utilitaire efficace, libre et accessible !

Comme son nom l'indique, BleachBit vous permettra d'effacer en profondeur vos traces numériques sous Windows et Linux. Comme de nombreuses solutions existantes, il prendra en charge les principaux navigateurs présents sur le marché tels que Firefox, Safari, Opera, Google Chrome, Internet Explorer et même SeaMonkey, Miro. Cache, cookies, historiques, identifiants, mots de passe, restauration de session et marques page disparaîtront si vous en faites la demande. Bien sûr, il s'occupera aussi de nombreuses autres applications, entre autres : Google Earth, Adobe Reader, Filezilla, Flash, Java, OpenOffice.org, Pidgin, RealPlayer, Skype, Microsoft Office, TeamViewer, Gimp, aMule, Windows Media Player, Yahoo Messenger, Second Life, Azureus, Winrar, Winamp.

Pour ce qui est des traces système, il ne sera pas en reste. Il se chargera de vider la corbeille et le presse-papiers, éliminer la liste des fichiers consultés récemment et supprimer les fichiers temporaires. Contrairement à une simple suppression, il pourra réécrire sur l'emplacement disque d'un fichier, mais aussi écraser l'espace libre du disque pour limiter les tentatives de récupération. D'utilisation enfantine, les débutants seront ravis de découvrir les descriptions claires et traduites en français des éléments susceptibles d'être supprimés. Cela limitera au moins la sélection des options à l'aveuglette.

Télécharger BleachBit ici
Télécharger BleachBit (version portable) ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire