Pages

vendredi 14 septembre 2012

Bloquer la mise en veille du PC en utilisant Dont Sleep

Windows offre par défaut des fonctions permettant de mettre une machine au repos après un certain temps d'inactivité. Toutefois lors de certaines opérations comme le téléchargement et l'envoi de fichiers ou encore l'encodage de vidéo, il est important que l'ordinateur reste pleinement en activité. Dans ce cas, il est bien sûr possible de personnaliser manuellement le profil d'économie d'énergie.

Dont Sleep vous permettra de bloquer en un clic la mise au repos de votre ordinateur. Vous disposerez de plusieurs options pour empêcher sur le plan logiciel la veille hybride, la mise en veille, la mise en veille prolongée, l'arrêt, la fermeture de session, le lancement d'un économiseur d'écran et l'extinction du moniteur. D'utilisation enfantine, il vous suffira de cocher les options, de sélectionner "Enable" pour activer le processus et de cliquer sur "To-Tray" pour réduire la fenêtre parmi les icônes de notification de la barre des tâches.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il intègre une fonction pratique et complète de minuterie. Il vous sera possible de commander la désactivation et la fermeture du programme. Mieux encore vous pourrez planifier la mise en veille ou l'arrêt complet de Windows en mode normal ou agressif pour "tuer" l'ensemble des processus. Extrêmement efficace, ce module vous évitera de laisser tourner inutilement votre machine au-delà de vos besoins. Côté paramètres, il vous sera possible de lancer automatiquement l'application au démarrage de Windows et de programmer l'activation du blocage. Au final, cette solution poids plume de 45 Ko ne consommant que 2 Mo de mémoire vive trouvera parfaitement sa place sur une clé USB !

Télécharger Dont Sleep ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire