Pages

mercredi 19 septembre 2012

Toutes les informations de vos disques durs avec Drive Manager

Gérer ses disques durs, sous Windows, c'est facile ; pas très rapide soit et il faut encore savoir où aller "pécher" les informations que l'on cherche voir même, parfois, connaitre deux ou trois "trucs" en ligne de commande... facile donc. Heureusement, il y a des développeurs qui se penchent sur nos problèmes récurrents et qui aboutissent parfois à des outils qui simplifient vraiment la vie. C'est le cas d'Alex Nolan qui propose tout un tas de logiciels gratuits et portables et dont Drive Manager.

Drive Manager, comme son nom le laisse supposer, est un utilitaire de gestion de disques durs qui simplifiera la vie, tout en légèreté, celles et ceux qui sont un tantinet attentifs à leur système.

Sa fonctionnalité première est d'afficher les nombreuses informations référents à vos disques durs, disques SSD, clés USB ou lecteurs optiques. Entre autres informations accessibles de manière immédiate : label, type, numéro de série, taille, espace utilisé et libre, type, etc. et pour les plus pointus, un clic sur "Disk Info" mènera plus profond encore dans les informations relatives au média sélectionné (type, bootable, nom système, nombre de bits par secteur, nombre de secteurs par cluster, etc.).

Mais celui-ci ne s'arrête pas là. Il sera en effet capable, très simplement, de cacher un de vos lecteurs afin que l'on n'y accède plus dans l'explorateur Windows mais encore de se substituer (et c'est le cas de le dire) à la commande DOS "SUBST" permettant par exemple de monter un dossier dans un lecteur "virtuel".

D'un clic l'utilisateur pourra également bloquer l'accès physique à un lecteur/graveur CD ou DVD ou connecter/déconnecter un lecteur réseau.

Télécharger Drive Manager ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire