Pages

vendredi 21 septembre 2012

Gérer du mieux possible le temps passé sur son ordinateur avec Breaker

Sur ordinateur, deux profils d'utilisateurs s'opposent dans les extrêmes. Il y a tout d'abord les accrocs qui travaillent ou jouent durant des heures, de façon intensive et sans faire de pauses. D'un autre côté, on trouve les amateurs de procrastination, qui n'arrivent pas à se mettre au travail sur ordinateur, se laissent distraire par les sirènes d'internet et passent le plus clair de leur temps à surfer. Bien qu'opposés, ces deux profils conduisent aux mêmes résultats prouvés scientifiquement : le stress et la démotivation.

Breaker vous permettra d'organiser et de respecter des plages d'activités afin de trouver le bon équilibre entre des moments de travail et des instants de relaxation. Disposant d'une interface claire, cet utilitaire s'avère d'utilisation enfantine. Au menu, on trouve deux modes de configuration. Le premier, "Use single configuration", plus rapide à mettre en oeuvre, vous proposera de répéter plusieurs fois la même plage d'activité à l'identique. Le second "Use pattern", vous offrira la possibilité de créer des plages d'activités personnalisées et de les placer les unes après les autres. Dans les deux modes, il vous suffira de définir la période de travail et la période de pause, en heures et en minutes. Une fois, vos réglages opérés, il ne vous restera plus qu'à démarrer le dispositif avec le bouton "Start". L'application ira alors se ranger discrètement du côté des icônes de la barre des tâches.

Vous pourrez consulter à tout moment la durée de travail ou de pause restante avant la prochaine période en survolant simplement l'icône de notification de l'utilitaire avec votre curseur souris. Une fois la pause arrivée, l'utilitaire émettra un bip de quelques secondes et affichera "It's time for a break !" dans une petite fenêtre au dessus de la barre des tâches. Au retour de la période de travail, il indiquera à la place le message "I's time to work !" tout en émettant à nouveau un petit bip de rappel. Enfin, une fois l'ensemble des plages d'activités complétées, vous découvrirez le message "All loops completed !". Pour accéder à l'icône de notification de Breaker plus rapidement, nous vous conseillons de sélectionner l'option "Afficher l'icône et les notifications" pour Breaker via le menu "Personnaliser les icônes de notifications" de Windows. En effectuant un clic droit sur l'icône de "Breaker", il vous sera possible de mettre en pause le compteur, de l'arrêter, de le reconfigurer ou encore de quitter l'application. Au final, l'ensemble s'avère particulièrement efficace et pratique, d'autant plus qu'il est possible de sauvegarder ses routines.

Télécharger Breaker ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire