Pages

mardi 11 septembre 2012

Fermer les processus qui posent problème avec ProcessKO

Pour éviter qu'un logiciel totalement figé n'entraîne avec lui tout le système, la solution la plus efficace reste souvent de le fermer de force en tuant directement son ou ses processus. Ce phénomène récurrent peut apparaître lors de conflits entre deux applications, mais aussi lorsque l'on a l'habitude de tester des versions instables de programmes en développement. Pour ce faire, il est possible d'opérer via le gestionnaire de tâche de Windows ou de faire appel à des solutions alternatives telles que ProcessKO.

ProcessKO permet de tuer rapidement le ou les processus d'un logiciel afin de le forcer à quitter. Bien pensé, ce logiciel portable propose plusieurs modes opératoires. Tout d'abord via le bouton "Instant K.O.", il vous suffira de sélectionner un processus dans un menu déroulant pour le fermer instantanément.

Toutefois, sa force et son originalité résident dans ses fonctions "Favorites" et "KO Timer". La première vous permettra de régler le compte de vos applications régulièrement instables, par exemple lors des phases de tests ou en attendant une mise à jour. En effet, il vous sera possible d'ajouter en favoris un ou plusieurs processus. Au moment opportun, il ne vous restera plus qu'à cliquer sur les boutons de vos processus favoris dans la zone "Favorite" pour les tuer. Sur le même principe, via l'onglet "KO Timer", vous pourrez programmer la fermeture d'un processus avec un délai entre 2 à 19 secondes. Pour le reste, l'application saura se faire discrète en se logeant parmi les icônes de notification de la barre des tâches et pourra être lancée automatiquement au démarrage système.

Télécharger ProcessKO ici
Télécharger ProcessKO (64 bits) ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire