Pages

jeudi 4 octobre 2012

la démo de Bad Piggies, le nouveau jeu de l'éditeur de Angy Birds est sortie !

Bad Piggies est un jeu édité par Rovio sur Windows. Le génial créateur de la saga Angry Birds et Amazing Alex mélange ces deux univers pour sortir un jeu encore terriblement addictif. Les héros ne sont autres que les cochons martyrisés pendant tant de niveaux. Ces derniers doivent construire des machines pour atteindre chaque fin de niveau. Brillant !

Bad Piggies se déroule dans plusieurs niveaux superbes. Nos chers cochons ont établi une carte menant aux œufs qu'ils veulent dérober. Malheureusement, celle-ci est détruite en petits morceaux. Le but du jeu est d'amener le cochon à collecter un bout de carte dans chaque niveau, tout en attrapant au passage les 3 étoiles de la perfection. Ce dernier point reste optionnel.

Pour porter son cochon vers la victoire, le joueur doit lui construire une machine qui roule, qui vole, qui se propulse, qui glisse, etc. Peu importe le moyen de transport, le but est d'arriver à bon port. Si les premiers niveaux sont relativement évidents avec peu d'objets à disposition et un parcours simple, les niveaux suivants se compliquent pour des heures de fun et de réflexion.

Bad Piggies offre de plus en plus d'objets pour construire sa machine, pour des centaines de possibilités : des cubes pour la structure, des roues, des lasers, des propulseurs, des parapluies, des ressorts, des ventilateurs, des ailerons et bien d'autres encore à découvrir au fur et à mesure que vous avancez.

Bad Piggies met en avant la créativité de chaque joueur. Il y a souvent plusieurs solution, alors creusez-vous les méninges !

L'ambiance générale du jeu est délicieuse. Entre les graphismes de très grande qualité, la souplesse dans la construction de machine et une musique diaboliquement entraînante, tout est réuni pour séduire son monde. Et ne parlons pas de la physique des objets en mouvement. Rovio a déjà montré qu'il maîtrisait parfaitement ce point dans Angry Birds.

Télécharger la démo de Bad Piggies ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire