Pages

vendredi 5 octobre 2012

SugarSync propose un espace sur Internet pour sauvegarder et partager ses fichiers

SugarSync est une application qui permet d'envoyer des fichiers de son PC dans le nuage pour les retrouver plus tard sur son iPhone, son téléphone Android, BlackBerry,Symbian ou un Mac. Une solution de backup très pratique et de plus en plus répandue.

SugarSync est le genre de programme qui rend une clé USB obsolète. En quelques instants, après avoir choisi des dossiers particuliers de votre ordinateur, vous pouvez envoyer ce contenu concret sur un espace virtuel dédié, sur les serveurs de SugarSync. En fonction de la masse de données choisie, la synchronisation est plus ou moins rapide.

SugarSync présente au moins 2 avantages immédiats : la sauvegarde de tous les fichiers sélectionnés sur un espace virtuel d'une part, la portabilité des données qu'il est possible de retrouver plus tard sur un Mac, son téléphone Android, iPhone, BlackBerry ou Symbian d'autre part. Une application embarquée permet en effet de retrouver ses données tous ces supports.

Les utilisateurs qui voyagent souvent peuvent même se réjouir de pouvoir accéder à leurs données n'importe où dans le monde. En effet, le compte peut être ouvert sur le site internet de SugarSync. Quel que soit le support, tous les documents sont éditables.

SugarSync permet aussi d'éditer des liens internet pour partager l'accès à un document avec le reste du monde. Vous pouvez partager cet accès via email, Facebook, Twitter ou n'importe quel autre moyen, comme vous le feriez avec n'importe quel lien. Il est également possible de partager n'importe quel fichier dans le Manager fourni avec l'application Windows, en passant par la version navigateur de SugarSync.

SugarSync est une application qui tend à devenir indispensable pour éviter de confier toutes ses données à une clé USB que l'on peut perdre. Pour retrouver toutes ses données à travers le monde, sur n'importe quelle plateforme, SugarSync est une solution de choix.

Télécharger SugarSync ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire